La promotion 2021-2023 de Gestion Territoriale du Développement Durable, est à la fois constituée d’étudiant·e·s issu·e·s de formations diverses en sciences humaines et sociales de France et d’ailleurs ainsi que de jeunes adultes en reprise d’études. Ces différences de parcours et d’expériences ont enrichi nos projets, nos enseignements, étoffer nos rendus et présentations.
Petite promotion de 14 étudiants, nous avons vécu la fin des cours à distance, derrière nos caméras et nos masques. Toutefois, nous avons très rapidement tissé des liens de par nos centres d’intérêts communs comme la biodiversité, le changement climatique mais aussi créer une véritable solidarité, renforcée par une éco-anxiété partagée par une grande part d’entre nous. Dans notre promotion, nous comptons cinq alternant·e·s, ce qui amène des transformations dans la dynamique de la classe et favorise la professionnalisation de toutes et tous, via le partage d’expériences et de compétences lors de nos enseignements.
Nos appétences sont variées allant de l’ESS, la production cartographique, aux projets de développement urbain. La plupart d’entre nous souhaite s’insérer dans la vie professionnelle à la suite de cette année, même si d’autres se destinent à mener une thèse.
Nos profils