Promotion 2020-2022

La promotion 2020-2022 de Gestion Territoriale du Développement Durable, est un savant mélange d’étudiant·e·s issu·e·s de formations plurielles et de profils sortants de licence géographie, mais aussi de jeunes adultes en reprise d’étude. Ces différences de parcours et d’expériences ont enrichi nos projets et nos enseignements. Par l’expérience des un·e·s nous avons pu alimenter nos projets communs et grâce aux savoirs des autres, étoffer nos rendus et présentations.

Petite promotion, nous avons tissé des liens et des solidarités qui nous ont permis de nous soutenir et de mener à bien ces deux années, au contexte bien particulier. Notre quotidien : beaucoup de cours à distance, des rencontres avec les intervenant·e·s derrière nos caméras, et des visages masqués la plupart du temps. Notre ambition : garder le sourire, en dépit des nombreux départs d’étudiant·e·s, puisque nous sommes désormais une classe de 12. Parmi nous, cinq alternant·e·s, ce qui amène des transformations dans la dynamique de la classe et favorise la professionnalisation de toutes et tous, via le partage d’expériences et de compétences lors de nos enseignements.

Nos appétences sont variées allant de l’ESS, la production cartographique, aux projets de développement urbain. La plupart d’entre nous souhaite s’insérer dans la vie professionnelle à la suite de cette année, bien que certain·e·s se destinent à mener une thèse.

Nos profils